Les Dés Rangés

Le forum de l'association Les Dés Rangés, à Saintes (Charente Maritime)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil d'achat pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 conseil d'achat pour les débutants le Sam 24 Sep - 12:56

Après quelques demandes je lance ce post pour aider nos nouveaux joueurs a acquérir quelques vaisseaux, après c'est pas une science exacte Wink

Premier achat : la boite de base (oui mais laquelle) ?

Si vous voulez jouer en famille avec des personnes qui connaissent pas le jeu, je vous conseillerais de prendre les 2 différentes pour avoir les règles, les dés et tout en double.
A l'inverse si vous jouez contre des joueurs déjà équipé, une seule suffira :
La première pour les nostalgiques (attention ya aussi quelques cartes dedans qui reste encore bonne a jouer (r2d2, biggs,...)
La seconde pour ceux qui veulent des vaisseaux un poil plus compétitif (Poe notemment)

Et les vaisseaux pour compléter ?

Tout dépend des envies : jouer compétition ou jouer fun/retro/...
D'une manière générale les vaisseaux sont plutôt équilibré donc les joueurs loisirs/fun peuvent taper dans tous les vaisseaux (j'éviterai cependant les vaisseaux de soutien suivant pour le début : bomber, punisher, hawk)

Pour les joueurs qui veulent plus optimiser je vais citer quelques vaisseaux assez sympa et performant tout seul (en effet, les autres peuvent être très bon aussi mais souvent en complétant avec des cartes améliorations venant d'autres boites)
Rebelles : YT2400, Ewing, Faucon millenium, Kwing, les AS Rebelles, le ghost, le bwing
Empire : Tie prototype, Tie fantôme, décimateur, Tie defender, AS Impériaux, Vétéran impériaux

Pour les petits budget, prendre un gros vaisseau permet d'arriver vite a 100 pts ou une boite de vaisseaux combiné (AS ou vétéran)

Hésitez pas a poster des commentaires pour demander des infos sur tel ou tel vaisseau j'essayerais d'y répondre

C'est un poil plus exhaustif que ta réponse de tout à l'heure merci beaucoup Smile
Seul bémol, je ne trouve nulle part, y compris sur le site d'Edge, d'informations concernant le TIE Prototype. S'agit-il du TIE de l'inquisiteur?

Oui c'est celui là.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]