Les Dés Rangés

Le forum de l'association Les Dés Rangés, à Saintes (Charente Maritime)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J1 De l'elfe qui croustille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 J1 De l'elfe qui croustille le Mer 21 Sep - 22:48

Il n'y a rien à dire pour le lancement de cette toute nouvelle ligue les Saintais ont bien fait les choses.
Pour le première déplacement du Coach Longusbarbe débauché de la ligue Cognaçaise du Valdemor le tirage au sort lui réserve la seul franchise elfique de la saison et qui plus est coaché par un Noob.

Après quelques hésitations le petit barbus décide d'oublier d'être subtile pour aborder ces nouveaux venus du Blood Bowl charentais et déclare:
"A mon arrivée à Cognac j'ai essayé d'être avenant et aimable en leur offrant une team de Gobelin pour ma première participation, résultat aucun respect aucune gratitude depuis 4 ans. Donc j'aborde les Coachs de Saintes avec arrogance et brutalité. Je vais leur démonter leurs rosters à coup de baffe dans la gueule et de châtaigne, vicieux ... bim un zombar de plus."

C'est donc à la tête d'un franchise de Mort-Vivants que le Coach Jonzacais fait son entrée à la taverne du Geek pour le lancement de la saison 2016/2017.
Pour constituer son équipe il a recruté un Nécromancien Distillateur Alchimiste local qui lui a promis de faire revenir à la vie (ou équivalent) les meilleurs joueurs défunts de la prestigieuse ligue du Valdemor.
C'est pourquoi on retrouve un joueur de chacun des coachs œuvrant à Cognac dans le Roster Mort-Vivant de Longusbarbe.
Aussi par respect pour ses anciens adversaires il laissera durant cette saison  aux coachs nommant ses joueurs le soin de choisir leurs progressions.


Mais mettons fin à ces considérations futiles pour en revenir à l'événement de la soirée, le match d'ouverture entre les Haut Elfes "Averlon Avengers" de Hugo et les Mot-Vivants "Val de Mort" de Longusbarbe.

Malgré une arrivée tardive des Fans Zombies au stade finalement ils sont 10000 à avoir fait le déplacement contre seulement 5000 elfettes sans doute inquiètes de devoir côtoyer les supporters en décompostion.
Le Val de Mort gagne le Toss et décide de recevoir. Distrait par l'enjeu les Avengers se laisse surprendre par les Mort-Vivants et le coup d'envoi est donné.
Avec aucune subtilité Longusbarbe commence à réciter la leçon de torgnole et fait du dégât d'entrée. Il place confortablement la balle au centre sans risques. Les elfes déstabilisés par ce démarrage percutant commencent à organiser leur repli défensif mais fébriles ils vont enchaîner les esquives foireuses.
Après 3 tours ils se trouvent dépourvus de relances et commencent à trembler.
L'avancé des Morts est implacable, les sorties s’enchaînent et la Momie Guizmo fait parler sa puissance en tuant le blitzer Cirribhir Cepdevigne. Un zombie elfe rejoins le banc des VDM.
Réduit à 5 les Averlons sont impuissant et la Goule transmet au revenant Lerital placé dans l'enbut.
Les fans mort vivants exultent 1 - 0
Il reste 1 tour avant la mi-temps les Avengers ne se découragent pas et 4 KO sur 5 reprennent leurs esprits et leurs places sur le terrain.
Les esprits s'échauffent sur le gazon et s'en suit une émeute, perturbé par l'incident l'arbitre accorde un temps supplémentaire aux joueurs pour terminer cette mi-temps.
Incrédule Hugo ne comprend pas au début l’agacement de Longusbarbe qui s’agace à l'idée que cette décision arbitrale peut lui coûter un TD. Mais  bien que dubitatif le coach débutant s'avance sur l'aile droite en ramassant et transmettant la balle à son lanceur Zirael.
Longusbarbe envoient ses joueurs former un double rideau défensif sur cette aile pour stopper l'élan de son adversaire.
Mais Aerion Charmewyrm tente crânement sa chance en blitzant la momie (à 1 dé) qui chute et le blitzer n'a plus qu'à se faufiler adroitement  entre les goules sur le second rideau. Zirael s'avance pour ajuster sa passe à destination d'Aerion qui est parvenu de justesse dans l'enbut.
C'est au tour des supporters Haut-Elfe d'exulter, enfin pas trop fort quand même on sait rester digne dans la célébration c'est les snoob-elfes.

Seconde Mi-temps.
Les 2 équipes sont à 11 contre 11.
Ce sont les Averlons Avengers qui reçoivent la balle décidés à ne pas se laisser mal mener comme en première mi-temps.
Ils mettent rapidement la main sur le cuir et le passeur s'installe sur son côté droit qui lui a réussi tout à l'heure presque sur la ligne centrale.
Mais les elfes couvrent mal leur porteur en se repositionnant sur le même flanc les VDM pressent les elfes et la goule bagouze réussi à aller blitzer le porteur elfe qui lache le ballon. La mêlée qui va suivre autour de laballe profite aux morts qui réussissent à dégager Pit leur porteur en envoyant 2 elfes dans le public. La momie Guizmo fait à nouveau son job à savoir filer des baffes, Aedril Rocamadour en fait les frais et rejoint le blitzer dans la fosse. Plus tard c'est au tour de Badolo un zombie de s’illustrer en taclant sévèrement un autre elfe, Soronil devrait subir les conséquences de cette vilaine blessure toute la saison.
Les VDM assurent de nouveau une large supériorité numérique et peuvent accompagner sereinement la goule Pit vers le second Touchdown. Les haut-elfes ont abdiqué et se tiennent désormais au large pour éviter de subir plus de dégat, mais ils se préparent déjà pour le prochain match en assurant une sortie sur un zombie esseulé montrant ainsi qu'il faudra compter sur leur combativité pour cette saison. Noob ok mais on a sa fierté à Averlon tout de même.

Score final  VDM 2 - 1 AA


Bravo à Hugo qui n'a pas démérité sur ce match où les MV font parler leur puissance, tu t'es accroché et m'a compliqué la tache jusqu'au bout sans perdre ta bonne humeur.
Si les esquives passent un peu mieux par la suite ça va finir par rentrer.

Mais de toute façon à la fin ne vous faite pas trop d'illusion il n'y a qu'une issue possible...

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum