Les Dés Rangés

Le forum de l'association Les Dés Rangés, à Saintes (Charente Maritime)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Alkemy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation Alkemy le Ven 12 Mai - 22:17

Salut !

Comme on commence pas mal à jouer à Alkemy dans l'asso, je me fends d'un petit message de présentation made in "nicoleblond", le grand manitou d'Alkemy...


Alkemy est un jeu d'escarmouches dans un univers médiéval fantastique, mais qui dépasse un peu ce "standard"... La planète s'appelle Mornéa, elle a été créée par "Elle". "Elle" a créé les 4 Architekts, qui ont ensuite donné naissance aux 4 peuples principaux de Mornéa :
- les Khalimanes, peuple "homme-félin-tigre-lion" aux accents arabisants
- les Aurloks, peuple "homme-animaux loup-crapaud-corbeau-auroch" aux accents amérindiens
- les Orhoms, peuple humain donnant la Triade de Jade aux accents asiatiques et dont une scission a donné le Royaume d'Avalon (moyen-âge)
- les Naashtis, peuple "homme-lézard" anéanti lors de la guerre alchimique.


La Triade de Jade a découvert que la grande fresque de verre détruite par "Elle" renferme des "facultés", et ils ont décidé de baliser Mornéa par des bornes, afin de repérer les fragments de la grande fresque. Ces fragments permettent aux alchimistes de pouvoir lancer des formules magiques... La Triade est donc entré en guerre contre les autres peuples pour coloniser la planète, et ce qui a donné la guerre alchimique.

C'est un très grand raccourci car l'univers est très développé, avec beaucoup de détails, cartographies, histoire de chaque peuple, etc. Sur le site internet, il y a le PDF feuilletable du livre de l'univers sorti en 2008, Génésis :
http://alkemy-the-game.com/egenesis-le-livre-de-regles/
et voici la chronologie générale :
http://alkemy-the-game.com/chronologie-generale/


Au niveau du jeu, le format original créé en 2008 se jouait sur un table de 1m20 x 90 cm (48 x 36 pouces), pour un temps de jeu de 1h45/2h. Il y a plus d'un an, nous avons adapté le format de jeu en format plus rapide, le format blitz. On a conservé les mêmes règles, on joue sur une table plus petite, 60 x 60 cm (24 x 24 pouces), pour un temps de jeu de 45min/1h.

A Alkemy, on joue toujours sur un scénario, le but du jeu n'est pas de tuer l'adversaire. Le principe, c'est d'essayer de remplir les conditions du scénario pour remporter des points de victoire et c'est ainsi que l'on peut gagner la partie.

On commence par créer sa liste d'armée en 180 points maximum (on sélectionne 1 héros). Vous allez jouer en moyenne avec 6-7 figurines. Architekt est un générateur d'armée en ligne sur lequel on trouve tous les profils :
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy
Chaque figurine a un coût en point, on constitue sa liste ainsi.

Vient ensuite la partie avec un joueur. On sélectionne un scénario (le mieux est de commencer par contrôlez les bornes jins qui est le scénario d'initiation) :
http://architekt.alkemy-the-game.com/al ... blitz/?L=0
- pose des objectifs
- pose des décors
- pose des composants
et c'est parti !

les règles du jeu se trouvent ici :
http://alkemy-the-game.com/alkemy-les-regles-du-jeu/

Difficile de faire un résumé des règles, mais je vais essayer de donner les points principaux...



Chaque figurine possède des points de vie, découpés en 3 couleurs (blanc, jaune puis rouge). En fonction de l'état de santé de la figurine, on joue avec les dés de couleur (blanc, jaune et rouge). Plus votre figurine est blessée, plus elle va avoir du mal à blesser l'adversaire. Pourquoi ?
Les dés blancs vont de 1 à 6
Les dés jaunes vont de 1 à 5 (la face du 6 est un 5)
Les dés rouges vont de 1 à 4 (la face du 6 est un 4 et la face du 5 est un 1)

Egalement, sur chaque face des dés, il y a un symbole (hache, masse et épée). Par combinaison de 2 symboles, vous allez lire directement les dommages qu'inflige la figurine (chaque figurine possède une table de dommage).

Sur la carte de jeu, vous avez :
- les points de vie blanc, jaune et rouge
- l'esprit en haut (en blanc) qui va servir lors de l'initiative, et pour les alchimistes
- le réflexe à gauche (en bleu) qui va servir lors des combats pour frapper le plus rapidement possible.
- les PA (points d'action) au centre (en noir). Ca va de 2 à 4 PA. Faire une marche, un combat, un tir, une charge, etc coûte 1 PA... Les PA déterminent le nombre d'action possible à faire durant 1 tour, lors de l'activation ou en réaction.
- le combat à droite (en rouge-marron) est la valeur de combat que l'on additionne à 2 dés pour le combat.
- la défense en bas (en vert-gris) est la valeur de défense que va devoir passer l'adversaire pour réussir à vous blesser.

4/6/10 sont les valeurs de mouvement en pouces (à Alkemy, on joue en pouce, mesure anglaise, 1 pouce = 2,54 cm). 4 = marche / 6 = charge / 10 = course.

Ensuite, c'est la taille de la figurine (taille standard = 2) puis la liste des compétences de la figurine.

Vient ensuite la table de Dommages de la figurine, avec la fameuse combinaison des dés dont je parlais plus haut, qui donnent directement les Dommages infligés par la figurine.


Autre point particulier du jeu, ce sont les 5 cartes de combat utilisées lors du jeu, qui vont simuler le combat, les 2 joueurs choisissent en secret leur carte puis les révèle et il y a une interaction entre les 2 joueurs, suivant la carte que chacun a choisit, octroyant des bonus-malus pour déterminer qui frappe en premier, puis pour le jet de combat...


Voila, difficile de résumer le jeu en si peu de point, mais c'est une première approche. Si vous souhaitez en savoir plus, le site internet donne beaucoup d'explication sur l'univers, les règles (vidéos), les figurines (galeries)
http://alkemy-the-game.com/


... et bien-sûr, n'hésitez pas à vous faire initier le jeudi soir à l'association !! Smile

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Présentation Alkemy le Lun 15 Mai - 8:52

Mog

avatar
Admin
Super un nouveau jeu ! Il y a déjà quelques participants dans l'asso, alors j'invite ceux n'ayant pas encore essayer (moi y compris) à se lancer dans l'aventure ! Peut-être organiser une soirée initiation avec tous ceux souhaitant découvrir ...

Ah oui j'oubliais : gloire aux Hommes Lézards, les Naashtis !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdesranges.forumactif.org

3 Re: Présentation Alkemy le Jeu 8 Juin - 11:15

Pour en ajouter un peu et pour expliquer, nous sommes une équipe de fans qui avons repris le jeu de figurines Alkemy depuis décembre 2013, et nous continuons à faire vivre le jeu.

Pour avoir un résumé de tout ce que nous avons fait depuis la reprise, vous pouvez consulter le sujet sur le forum warmania :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51350&page=1

Sinon, j'étais passé à la TricTrac TV
http://alkemy-the-game.com/fr/alkemy-a-la-tric-trac-tv/



Quelques photos des dernières sorties de novembre…

Chevalier-errant Mordren de Klarmen (Royaume Avalon), peint par Whispe

Le guide tactique pour le jouer :
http://alkemy-the-game.com/fr/chevalier-errant-mordren-de-klarmen/


Le chaman-nuit loup (Nation Aurlok), peint par El-Ludo

Le guide tactique pour le jouer :
http://alkemy-the-game.com/fr/chaman-nuit-loup/

L'esprit ancêtre Aurlok (Nation Aurlok), peint par El-Ludo

Le guide tactique pour le jouer :
http://alkemy-the-game.com/fr/chaman-nuit-loup/

L'esprit héros Aurlok (Nation Aurlok), peint par El-Ludo

Le guide tactique pour le jouer :
http://alkemy-the-game.com/fr/chaman-nuit-loup/


L'alchimiste du soleil de Cristal (Triade de Jade), peint par El-Ludo

Le guide tactique pour le jouer :
http://alkemy-the-game.com/fr/alchimiste-de-lecole-du-soleil-de-cristal/




[b)Les derniers concepts[/b]

Les automatons Yodh Mez pour les Naashtis
Concept de Tania Sanchez Fortun



La chasseuse de Méduse pour l'Utopie
Concept de Thomas Verguet



Les guerriers tonnerre Waga pour le Clan Waga
Concepts de Benoît Dellac




Retrouvez les profils sur architekt :
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/architekt/?L=0





Chroniques de Mornéa
Les chroniques sont un jeu organisé sur le forum Alkemy depuis 2010. Elles débutent début septembre et finissent fin mai. Les joueurs jouent chez eux, dans leur club, dans leur magasin, où ils veulent en somme, et postent les résultats sur le forum Alkemy. Le résultat de chaque joueur influe à 2 niveaux, en individuel car chaque mois, les 2 meilleurs joueurs du mois se qualifient pour la finale, et en équipe car le score de chaque joueur est comptabilisé au sein d'un groupe ou d'une faction, suivant le thème des chroniques.

En septembre, il y a 3 scénarios au choix, et chaque mois, un nouveau scénario vient s'ajouter, donnant ainsi une diversité aux joueurs. Les joueurs peuvent télécharger une feuille de challenges avec plein d'options possibles, qui permet de réaliser un score, et ils peuvent rejouer sans cesse dans le mois afin de tenter d'améliorer leur score. C'est ce score qui est posté sur le forum alkemy, et le meilleur score est retenu pour chaque joueur.

Cette année, nouveauté supplémentaire, un nouveau profil est dévoilé à chaque fin de mois, en fonction du résultat des joueurs. Les joueurs indiquent la faction qu'ils ont joué lorsqu'ils postent leur résultat, et la faction qui aura marqué le plus de point à la fin du mois débloque un nouveau profil pour sa faction ou sous-faction. Ces nouveaux profils seront de futures sorties. Ainsi, ce sont les joueurs qui participent au programme des sorties.

Il n'y a aucune obligation, on peut rejoindre les chroniques n'importe quand, jouer de temps en temps, pas obligatoirement tous les mois, le système est libre. Pour finir, à chaque fin de mois, un tirage au sort est effectué parmi les joueurs du mois et 4 joueurs remportent chaque mois des bons d'achat sur la boutique en ligne.

Rejoignez les chroniques sur le forum alkemy !
http://alkemy.webkido.com/index.php


Les profils débloqués par les joueurs
Octobre : Guerrier-tonnerre Waga pour le clan Waga




Novembre : le Géolier pour les Sanctifiés (nouvelle sous-faction)


Décembre : Automaton explosif pour les Naashtis


Janvier : les Prisonniers pour les Sanctifiés


Février : les Brumes pour la Garde Cobra


Mars : le Collecteur de Savoir pour la Garde Cobra


Avril : Toh R'ok pour le Clan Waga








Les nouvelles sorties du printemps
Les figurines sont  disponibles sur l'Alkemy Shop…
http://www.alkemy-the-game.com/shop/


Les automatons explosifs pour les Naashtis, sculptés par Florent Kristner



La Chasseuse de Méduse pour l'Utopie, sculpté par Johan Chauvet



La nouvelle écorcheuse Khalid pour les Evadés, sculpté par Johan Chauvet



Les Guerriers-tonnerre Waga pour le Clan Auroch, sculpté par Johan Chauvet


Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Présentation Alkemy le Mar 13 Juin - 10:40

Les sorties de fin mai/début juin


Les automatons explosifs pour les Naashtis


Le guide pour les jouer : http://alkemy-the-game.com/fr/automaton-explosif-yodhmez-pour-les-naashtis/
Les figurines sur l’Alkemy’s shop : http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=73



La Chasseuse de Méduse pour l'Utopie


Le guide pour la jouer : http://alkemy-the-game.com/fr/la-chasseuse-de-la-meduse-pour-lutopie/
Les figurines sur l’Alkemy’s shop : http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=69



Les Guerriers-tonnerre Waga pour le Clan Auroch



Le guide pour les jouer : http://alkemy-the-game.com/fr/guerriers-tonnerres-waga-pour-les-auroch/
Les figurines sur l’Alkemy’s shop : http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=48



La nouvelle écorcheuse Khalid pour les Evadés


Le guide pour la jouer : http://alkemy-the-game.com/fr/nouvelle-ecorcheuse-khalid-pour-les-evades/
Les figurines sur l’Alkemy’s shop : http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=13

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Présentation Alkemy le Mar 11 Juil - 13:29

L’équipe Alchemist-Miniatures a le projet de lancer après les vacances d’été, un second projet de financement participatif via Kickstarter afin de financer :

- Une boîte de base pour débuter Alkemy
- Le packaging des starters, listes blitz et blisters individuels
- Des nouveautés qui seront livrées en 2018 pour l’anniversaire des 10 ans d’Alkemy et notamment une figurine sculptée par l’un des fondateurs du jeu…



Notre projet a démarré fin 2013, notre objectif était qu’Alkemy puisse être à nouveau vendu en magasin. Pour atteindre cet objectif nous avons passé plusieurs étapes :

- Rachat de la licence Alkemy
- Concevoir un nouveau format de jeu « Alkemy Blitz » en 180 points
- Relancer la communauté française
- Créer 2 nouvelles factions : dont le financement a été réalisé par un premier Kickstarter en 2015.
- Commercialiser le jeu par un réseau de magasin.

Cette dernière étape nous demande un second investissement et c’est pour cela que nous vous solliciterons financièrement par ce second Kickstarter.

Passer par un réseau de distributions, cela signifie que nous réalisions un packaging et cela engendre des coûts supplémentaires.
Nous allons découper notre offre pour :
- Créer une boîte de base qui permettra d’avoir « tout en un » pour jouer entre amis, en famille, en club… Celle-ci ne s’adressera pas à tous les joueurs actuels car ils possèdent tous les éléments pour jouer à Alkemy. La boîte reprendra des figurines existantes des factions Khalimane et Triades de Jade. Cette boîte s’adressera aux nouveaux joueurs qui pourront découvrir le jeu, et avoir tous les éléments de jeu pour commencer à jouer à Alkemy.

- Créer des boîtes « starter » mono faction

- Créer des boîtes « liste blitz » (un starter sans avoir à dépenser pour les éléments de jeu que le joueur possède déjà). Les boîtes de faction s’adresseront aux joueurs qui veulent aller plus loin dans le jeu en découvrant de nouvelles factions, de nouvelles stratégies de jeu, ou en collectionnant les figurines de leur faction préférée.

- La vente à l’unité des figurines sous format blister, permettront aux joueurs de varier les figurines jouées et d’optimiser leur stratégie de jeu, ou bien de compléter leur collection.


Ce packaging représente des coûts de conception :
- Illustration
- Impression des différents formats de boîte

Créer des décors et tapis de jeu inclus dans la boîte de base
- Créer le concept des décors (illustration)
- Impression des décors
- Tapis de jeu sous forme de poster

Traduction du jeu DE
- Nous allons avoir un partenariat avec un distributeur allemand pour distribuer Alkemy dans les pays germanophones
- Relooker l’ensemble de nos cartes de profil en GB et en DE

Nous n’oublions pas non plus les joueurs qui nous soutiennent depuis le début de notre projet. Le Kickstarter permettra d’éditer de nouvelles figurines.
Voici un premier aperçu d'un nouveau concept : le collecteur de savoir pour la sous-faction de la Garde Cobra.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum